• Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision pourraient ouvrir leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Aide pédagogique

À chaque problème, sa solution

À l’école Louis-Riel, le soutien pédagogique se décline selon les besoins.

Aide aux devoirs Sites de référence pour les matières suivantes: français, mathématique, sciences et histoire.Site du CCDMD, qui offre des exercices de français.
Capsules mathématiques Soutien pédagogique en ligne spécifique aux mathématiques
Récupération et laboratoires Séances supervisées par les enseignants, chaque matin avant la classe, tous les midis ou en fin de journée. Ces périodes de récupération ont lieu dans les salles de classe.

Des laboratoires de français, d’anglais, de mathématique, de science, et d’histoire sont aussi offerts le midi pour les élèves du 2e cycle.

Persévérance Le Revdec offre aux jeunes en difficultés ou aux décrocheurs un séjour dans un milieu stimulant, du soutien dans les matières scolaires et des expériences qui vont rehausser l’estime de soi et inoculer le plaisir d’apprendre.Le petit Revdec offre sensiblement les mêmes services que le Revdec aux jeunes filles enceintes ou aux mères. Entre la rue et l’école aide les jeunes de 12 à 17 ans à réintégrer l’école par des activités pédagogiques et artistiques et par du ressourcement personnel.Le programme Option de Perspectives Jeunesse permet aux élèves à risque de décrochage de bénéficier du support quotidien d’une intervenante scolaire.
CAFLA intervient auprès des familles provenant de l’Amérique latine. Il offre un support à ces familles en fonction de leurs besoins respectifs.