• Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision pourraient ouvrir leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Programme Aéro2

Bienvenue à bord du nouveau programme Aéro2 conçu pour que votre enfant vive un palpitant parcours scolaire axé sur l’univers de l’aérospatiale.

L’avantage : l’élève terminera ses études avec deux diplômes.

1. Le diplôme d’études secondaires (DES)

Au terme de ses études, l’élève aura une pleine liberté de choix : faires des études collégiales et universitaires.

2. Le diplôme d’études professionnelles (DEP)

Offert par notre réputée École des métiers de l’aérospatiale de Montréal (EMAM), le DEP en Assemblage et montage mécanique en aérospatiale mène au métier de mécanicien-monteur.

Par la suite, tant d’options sont possibles ! Son DEP lui permettra de travailler dans son domaine. Ou encore, son DES-DEP lui donnera accès à des programmes collégiaux, dont le programme Maintenance de l’École nationale d’aérotechnique du Collège Édouard-Montpetit, qui reconnaît deux cours du DEP de l’EMAM.

Mille et une découvertes

Durant le 1er cycle du secondaire, la science et la technologie, les mathématiques et l’anglais occuperont une place importante. L’environnement technologique sera aussi privilégié. L’horaire d’études sera conçu pour que l’élève en ait plein la vue dans des activités et des sorties en lien avec l’aérospatiale : la Station spatiale de l’EMAM, l’Agence spatiale canadienne, etc.

Inscription et début des cours

Ce programme est limité à un seul groupe d’élèves. L’inscription se fait à notre école, durant la période officielle d’inscription de l’automne et lors de nos portes ouvertes.

Les tests de préclassement auront lieu à l’école Louis-Riel. Voici de précieux conseils pour préparer votre enfants aux tests de préclassement de la première secondaire:

Nos projets et partenaires

Ce programme scolaire unique au Québec a été conçu et sera réalisé avec des partenaires majeurs du monde de l’aérospatiale et de l’exploration de carrières chez les jeunes : l’École des métiers de l’aérospatiale de Montréal (EMAM), le Comité sectoriel de main-d’œuvre en aérospatiale (CAMAQ), Montréal Relève et Entretien de moteurs d’aéronefs de LM, une entreprise de Lockheed Martin Canada, spécialisée dans la réparation de moteurs d’avion de compagnies aériennes commerciales.

Renseignements

Montage Mécanique en aérospatiale  : documents