• Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision pourraient ouvrir leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

La grande guignolée Louis-Riel

25 novembre, 2019

Le temps des réjouissances approche à grands pas. Cette année, une fois de plus, nous voulons faire participer tous les élèves de l’école à la GRANDE GUIGNOLÉE LOUIS-RIEL.

Les élèves et 3 enseignants du programme international invitent donc tous les élèves à participer à une JOURNÉE CIVILE le vendredi 6 décembre 2019.

Le matin du 6 décembre, les élèves devront apporter 2 denrées non périssables et ils pourront porter les vêtements de leur choix (vêtements appropriés à une journée d’école). Il est à noter que pour l’occasion, les portes de l’école ouvriront à 7h35. Il est recommandé d’arriver plus tôt pour ne pas créer de congestion à 8h00 aux portes.

Des élèves et des professeurs recueilleront les denrées aux deux entrées principales de l’école. Toutes les denrées seront remises à la société Saint-Vincent de Paul, un organisme à but non lucratif œuvrant dans le quartier.

Sur la place Laurent-Pilon régnera une ambiance festive, n’hésitez pas à porter des accessoires pour le temps des fêtes.

Suggestions de denrées non périssables :

  • Beurre d’arachide
  • Confitures de toutes sortes
  • Conserves : soupes, ragoûts, sauce à la viande, etc.
  • Savon, pâte dentifrice, brosse à dents, shampoing, papier hygiénique, savon à vaisselle, etc.
  • Douceurs de toutes sortes : chocolats, gâteaux, noix, croustilles, biscuits, bonbons, etc.

Faisons de la GRANDE GUIGNOLÉE LOUIS-RIEL une réussite : le matin du 6 décembre 2019, apportons nos denrées!

N.B. Les élèves qui ne souhaitent pas participer à la GUIGNOLÉE devront porter leur uniforme toute la journée du 6 décembre faute de quoi, ils seront retournés à la maison par la direction. Une absence non motivée sera ajoutée à leur dossier