Des guides à chaque carrefour

L’adolescence : l’âge des certitudes et des incertitudes, des crises et des attachements, des choix déterminants et des apprentissages cruciaux et, quelquefois, des erreurs monumentales. Bref, l’âge où l’on a bien besoin d’aide. À Louis-Riel, on trouve de l’aide autant pour le cheminement scolaire et les choix professionnels que pour les écueils de la vie affective. Une aide attentive, compétence et efficace.

L’ambiance sereine de la bibliothèque

La bibliothèque s’est refait une beauté récemment. Spacieuse, lumineuse et fonctionnelle, elle ajoute au plaisir de lire, de se documenter, de faire des recherches…

Poursuivre la lecture

Classes affaires : un lien direct avec le marché du travail

Rien de tel qu’un stage en milieu de travail pour se faire une idée exacte à propos d’un métier ou d’une profession.

Poursuivre la lecture

Fusion Jeunesse

Est un organisme de bienfaisance, non partisan, qui crée des partenariats innovateurs entre des universités et des écoles afin de contrer le décrochage scolaire auprès des élèves en implantant des projets qui les motivent, les interpellent et les engagent. Voici un projet qui a lieu actuellement à l’école: Programme Métro Croque Santé  

Poursuivre la lecture

À chaque problème, sa solution

De l’aide pour faire les devoirs, rattraper son retard ou entretenir sa motivation.

Poursuivre la lecture

Priorité au bien-être des élèves

Accompagner les élèves sur les plans personnel et scolaire est une priorité à l’école Louis-Riel. Pour ce faire, une équipe de spécialistes est à l’écoute.

Poursuivre la lecture