Programmes

Portes ouvertes sur le monde

À l’école Louis-Riel, la culture, qu’elle soit scientifique ou artistique, est une porte ouverte sur le monde : le monde musical, le monde scientifique avec Galilée, le monde théâtral, le monde des arts visuels, le monde tel quel avec le programme d’éducation internationale et le monde de l’univers de l’aérospatiale avec le nouveau programme AÉRO 2. En sélectionnant l’une de ces portes, l’élève suit l’un ou l’autre des deux parcours de formation générale qui sont modulés selon ses domaines de préférence. Dans tous les cas, il acquiert des connaissances et renforce ses compétences.

Choisir son parcours

Désormais, l’élève du 1er cycle du secondaire, avant de commencer le 2e cycle, aura à choisir son chemin.

Poursuivre la lecture

Programme Galilée met la science à la portée de la main

Aux passionnés de mathématique et de sciences, Galilée propose un programme enrichi et un environnement scientifique stimulant.

Poursuivre la lecture

Le volet international : une ouverture sur le monde

Pour se familiariser avec les enjeux mondiaux, cultiver les valeurs d’ouverture et de respect et réaliser l’importance de l’engagement individuel.

Poursuivre la lecture

Aéro2

Bienvenue à bord du nouveau programme Aéro2 conçu pour que votre enfant vive un palpitant parcours scolaire axé sur l’univers de l’aérospatiale. Le tout premier groupe en 1re secondaire commencera à la rentrée 2016. L’avantage : l’élève terminera ses études avec deux diplômes. 1. Le diplôme d’études secondaires (DES) Au terme de ses études, l’élève aura une pleine liberté de choix : faires des études collégiales et universitaires. 2. Le diplôme d’études professionnelles (DEP) Offert par notre réputée École des métiers de l’aérospatiale de Montréal (EMAM), le DEP en Assemblage et montage mécanique en aérospatiale mène au métier de mécanicien-monteur. Par la suite, tant d’options sont possibles ! Son DEP lui permettra de travailler dans son domaine. Ou encore, son DES-DEP lui donnera accès à des programmes collégiaux, dont le programme Maintenance de l’École nationale d’aérotechnique du Collège Édouard-Montpetit, qui […]

Poursuivre la lecture