Une école humaniste

Plus de garçons que de filles fréquentent l’école Louis-Riel. Ces élèves proviennent de partout et sont issus d’une trentaine de milieux culturels. L’approche humaniste que nous pratiquons rassemble tous les élèves et rend possibles l’expression de la diversité, de la divergence et l’exercice d’une liberté bénéfique à la communauté.

À Louis-Riel, l’élève acquiert des valeurs d’ouverture, de partage et d’engagement dans un cadre propice à son épanouissement. Entourée d’espaces verts, l’école dispose de plusieurs atouts pour rendre l’expérience du secondaire agréable et stimulante : un magnifique jardin intérieur, une bibliothèque fraîchement réaménagée, de nombreux terrains de soccer, quatre gymnases, une salle de musculation, une cafétéria et un café étudiant. Somme toute, l’ensemble des infrastructures dont dispose l’école pour répondre aux multiples besoins de nos élèves.

Date de fondation 1973
Nombre d’enseignants 91
Nombre d’élèves 1310

Fait saillant

Record de lecture à Louis-Riel

À l’occasion de la Semaine du français 2010, l’école secondaire Louis-Riel a remporté le record de lecture avec plus de 1 000 élèves qui ont lu en même temps pendant 15 minutes. Les 200 établissements de la CSDM avaient participé à l’événement qui un franc succès.

Les principaux atouts de l’école

  • Une grande variété d’options et de programmes éducatifs
  • Une salle de musculation
  • Une bibliothèque
  • Un café étudiant
  • Un auditorium
  • Une cafétéria
  • Des terrains de soccer extérieurs

Collation des grades

Sciences, arts, théâtre, musique et monde…

Peu d’écoles offrent autant de possibilités d’explorer des univers différents.

Poursuivre la lecture

Réputé Galilée

Galilée, le programme d’enrichissement en mathématique et en sciences, plonge les élèves dans un environnement scientifique inspirant.

Poursuivre la lecture